FAQ - Télétransmission

 

Télétransmission

 

Qu’est-ce-que la télétransmission ?
Comment mettre en place la télétransmission ?
Ma télétransmission ne marche pas, que faire ?
Comment vérifier si la télétransmission est bien activée sur mon contrat ?

 

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Qu'est-ce que la télétransmission ?

 

La télétransmission est un ensemble d’opérations informatisées permettant d’accélérer vos remboursements santé et de simplifier vos démarches. Plus besoin d’envoyer la feuille de soins à votre caisse d’assurance maladie, ni le décompte correspondant à votre mutuelle santé ! Avec la télétransmission, les divers acteurs de santé se chargent directement de s’échanger les informations permettant de déclencher votre remboursement. Celui-ci se fait généralement sous les 48h. Pour cela, vous devrez présenter votre carte vitale à jour.

 

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Comment mettre en place la télétransmission ?

 

Nous nous chargeons de la mise en place de la télétransmission ! La seule chose que vous avez à faire est de nous transmettre votre attestation de Sécurité Sociale : c’est ce document qui nous permettra de mettre en contact votre caisse d’assurance maladie, qui prend en charge une partie de vos remboursements, avec votre mutuelle, qui les complète.

Pour savoir où vous procurer cette attestation, vous pouvez consulter la question suivante : "Qu'est-ce qu'une attestation de droit ? Où la trouver ?". 

 

Pour nous transmettre votre attestation, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous :

 

  

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Ma télétransmission ne marche pas, que faire ?

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce dysfonctionnement :

  • Vous ne nous avez pas transmis votre attestation de Sécurité Sociale : nous avons besoin de ce document pour mettre en place la télétransmission. Merci de vous référer à la question " Comment mettre en place la télétransmission ? " pour plus d'informations !
  • Vous avez changé de caisse (en déménageant) ou de régime social (vous êtes passé de salarié à indépendant ou inversement par exemple) : dans ce cas, nous avons besoin d’une nouvelle attestation. Merci de vous référer à la question " Comment mettre en place la télétransmission ? " pour plus d'informations ! 
  • Votre ancienne mutuelle est toujours branchée avec votre caisse pour la télétransmission : il ne peut en effet n’y avoir qu’une seule mutuelle à la fois liée à votre caisse. Dans ce cas, prenez contact avec votre ancienne mutuelle afin qu’elle demande l’arrêt de cette liaison.

 

Si vous n’êtes dans aucun des cas cités ci-dessus ou souhaitez des précisions, nous vous invitons à prendre contact avec nous via notre service client en ligne : 

 

 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h : tapez 3 pour accéder à la rubrique “Votre demande concerne vos prestations” puis 2 pour choisir le cas “Vous avez un souci avec votre télétransmission”.

 

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Comment vérifier si la télétransmission est bien activée sur mon contrat ?

 

Deux solutions se présentent à vous :

  • Vous pouvez appeler directement le gestionnaire de votre contrat. Vous trouverez ses coordonnées en cliquant ici.
  • Vous pouvez également nous contacter, via notre service client en ligne :  

 

 

Il est également possible de nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h : tapez 1 pour accéder à la rubrique “Votre demande concerne la mise en place de votre contrat", puis 3 pour choisir le cas “Vous avez un souci avec votre télétransmission”.

 

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