FAQ - Faire évoluer mon contrat

 

Faire évoluer mon contrat

 

Je souhaite avancer la date de démarrage de mon contrat
Je souhaite reporter la date de démarrage de mon contrat
Est-il possible de changer de contrat à tout moment de l’année ?
Si je modifie mon contrat, vais-je payer des frais supplémentaires ?

 

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Je souhaite avancer la date de démarrage de mon contrat

 

Pour que votre demande soit recevable, votre nouvelle date de début doit respecter certains délais, variables selon la marque de votre contrat :

  • Contrats Malakoff Médéric : à partir du 1er jour du mois suivant votre demande
  • Contrats Generali :à partir de 8ème jour ouvré suivant votre demande
  • Contrats Alptis : à partir du 2ème jour ouvré
  • Autres marques (Néoliane, Epsil, Orys…) : à partir du 4ème jour ouvré

Exemple dans le cas d’un contrat de la marque Néoliane : si nous sommes le lundi 1er Mars, vous ne pouvez pas demander à ce que votre contrat démarre le mardi 2 Mars. En revanche, vous pouvez choisir n'importe quelle date à partir du vendredi 5 Mars.

Pour effectuer votre demande, rendez-vous sur notre service client en ligne : 
 

 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h : tapez 2 pour accéder à la rubrique “Vous souhaitez modifier votre contrat ou vos informations”, puis 2 pour choisir le cas “Vous souhaitez effectuer une autre modification”.

 

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Je souhaite reporter la date de démarrage de mon contrat

 

Il est possible d’effectuer ce changement, dans le cas où votre ancien assureur aurait refusé votre demande de résiliation et pour éviter ainsi de cumuler 2 contrats en même temps. Dans ce cas, nous vous demanderons un justificatif (courrier de refus de la part de votre assureur, ou certificat de radiation mentionnant une date de fin de contrat ultérieure à la date de démarrage de votre nouveau contrat)

Important : Toute demande de report doit être faite dans le mois suivant la signature du contrat. Selon la situation, nous nous réservons le droit de refuser cette dérogation.
Veuillez noter que nous ne pourrons effectuer de report si des prestations vous ont déjà été versées.

Pour effectuer votre demande, rendez-vous sur notre service client en ligne :​

 

 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h : tapez 2 pour accéder à la rubrique “Vous souhaitez modifier votre contrat ou vos informations”, puis 2 pour choisir le cas “Vous souhaitez effectuer une autre modification”.

 

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Est-il possible de changer de contrat à tout moment de l'année ?

 

Il est possible de modifier vos garanties/changer de contrat lors de l’échéance annuelle, sous réserve d’un préavis en général de 2 mois. Selon votre contrat, il est parfois possible de changer en cours de vie du contrat. Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de votre contrat.

Pour effectuer votre demande, rendez-vous sur notre service client en ligne :

 

 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h : tapez 2 pour accéder à la rubrique “Vous souhaitez modifier votre contrat ou vos informations”, puis 1 pour choisir le cas “Vous souhaitez modifier vos garanties”.

 

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Si je modifie mon contrat, vais-je payer des frais supplémentaires ?

 

Cela dépend :

  • Si vous changez uniquement de formule, vous n’aurez pas de frais de dossier à payer.
  • Par contre, si vous changez de contrat, il est possible, selon le contrat choisi, d’avoir des frais de dossier à régler. Si vous souhaitez changer de contrat, n’oubliez pas de respecter le délai de préavis, généralement fixé à 2 mois avant la date d’échéance du contrat.
  • Si vous décidez d’ajouter ou de retirer un bénéficiaire, le tarif sera évidemment amené à évoluer.
  • Dans certains cas, un changement d’adresse ou un changement de régime pourra également entraîner un changement de tarif.
  • Pour tout changement d’autre nature, votre tarif n’évoluera pas.

 

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