FAQ - Mes paiements

 

Mes paiements

 

Pourquoi ma cotisation a-t-elle augmenté cette année ?
Puis-je changer la périodicité de prélèvement de mes cotisations ?
Puis-je modifier le jour de prélèvement de mes cotisations ?
Puis-je modifier le mode de paiement de mes cotisations ?
Mon prélèvement ne correspond pas au montant habituel de ma cotisation, pourquoi ?

 

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Pourquoi ma cotisation a-t-elle augmenté cette année ?

 

Chaque année, votre assureur est libre d’augmenter de quelques pourcents la cotisation de certains contrats. Nous ne sommes pas responsables de cette augmentation qui aurait également eu lieu si vous n’aviez pas souscrit en passant par nous ! Si votre cotisation est amenée à augmenter, vous en serez informé par votre assureur, généralement par courrier. 

Cette augmentation est notamment due à la répercussion de l’augmentation des prix des médicaments, à votre âge, et/ou à l’équilibre technique (il s'agit de la différence entre les primes payées par les clients et les prestations versées par l'assureur).

 

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Puis-je changer la périodicité de prélèvement de mes cotisations ?

 

Il est possible de modifier la périodicité de prélèvement de vos cotisations. Selon votre contrat, vous pouvez passer à un prélèvement mensuel, trimestrielle, semestriel, voire annuel. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter directement le gestionnaire de votre contrat. Pour trouver ses coordonnées, cliquez ici.

 

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Puis-je modifier le jour de prélèvement de mes cotisations ?

 

Vous pouvez tout à fait modifier le jour de prélèvement de vos cotisations. La modification sera effective le mois suivant, ou le mois d’après selon la date de demande.

Les différentes dates de prélèvements possibles diffèrent selon votre contrat :

  • Contrats Néoliane : les 5, 10 et 15
  • Contrats Linéa et Epsil Senior + : les 5 et 10
  • Contrats Epsil Quiétude : les 5 et 10
  • Contrats Generali : les 5, 15 et 25
  • Contrats Axa : du 5 au 28 inclus
  • Contrats Malakoff Médéric : les 9 et 15
  • Contrats Alptis : le 5
  • Contrats Azur : les 5, 10 et 15

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter directement le gestionnaire de votre contrat. Pour trouver ses coordonnées, cliquez ici.

 

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Puis-je modifier le mode de prélèvement de mes cotisations ?

 

Nous vous invitons à contacter directement le gestionnaire de votre contrat. Pour trouver ses coordonnées, cliquez ici.

 

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Mon prélèvement ne correspond pas au montant habituel de ma cotisation, pourquoi ?

 

Dans la majorité des cas, c'est parce que votre contrat a démarré en cours de mois. Le mois suivant la prise d’effet, vous payez donc le prorata du mois passé + la cotisation du mois en cours.

Selon votre contrat et sa date de souscription, le prélèvement peut également correspondre à la cotisation du mois en cours + des frais de dossier (qui ne sont évidemment prélevés qu’une seule fois pour toute la vie du contrat).

Si aucune de ces situations ne semble correspondre à votre cas, nous vous invitons à nous adresser une demande écrite en cliquant sur le bouton ci-dessous :   

 

 

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous expliquer le prélèvement, ou corriger l’erreur selon le cas.

 

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