FAQ - Résilier mon ancien contrat santé

 

Résilier mon ancien contrat santé

 

Dois-je effectuer la résiliation de mon ancien contrat santé moi-même après en avoir souscrit un nouveau via Santiane.fr ?
Comment résilier mon ancien contrat santé moi-même ?
Comment m’assurer que mon ancien assureur acceptera ma demande de résiliation ?
Comment savoir où en est la résiliation de mon ancien contrat ?
J’ai oublié de résilier mon ancien contrat, que faire ?
Mon ancien assureur a refusé ma demande de résiliation, que faire ?

 

Retour au menu général 

 

 

 

Dois-je effectuer la résiliation de mon ancien contrat santé moi-même après avoir souscrit un nouveau via Santiane.fr ?

 

Non, nous vous proposons de nous en charger ! En passant par Santiane.fr, vous avez ainsi l’assurance d’une résiliation simple et rapide de votre ancien contrat. Votre conseiller vous proposera, au cours de la souscription de votre nouveau contrat, de vous envoyer un modèle de lettre tout prêt pour demander la résiliation de votre ancien contrat. Vous n’aurez plus qu’à le signer et nous le retourner, pour que nous l’envoyons nous-mêmes à votre assureur.

Pour nous retourner votre lettre signée, rendez-vous sur notre service client en ligne* : 

 

 

A partir de ce moment-là, vous n’avez plus rien à faire ! Par la suite, votre assureur vous adressera un certificat de radiation, vous confirmant la résiliation effective de votre ancien contrat.

*Si vous ne pouvez pas transmettre votre lettre via notre Service Client en ligne, vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse suivante :
Santiane.fr, 455 Promenade des Anglais – Nice Plaza – 06 200 NICE

 

Retour à la liste des questions "Résilier mon ancien contrat santé"

 

 

 

Comment résilier mon ancien contrat santé moi-même ?

 

Nous vous proposons de nous occuper de la résiliation de votre ancien contrat santé. Néanmoins, si vous préférez vous en charger vous-même, nous vous invitons à envoyer votre demande de résiliation (voir un exemple ici) par lettre recommandée, avec accusé de réception.

N’attendez pas ! Un délai de préavis est notamment à respecter dans le cas d’une résiliation à échéance. Ne prenez donc pas le risque de vous retrouver avec deux contrats, et de devoir payer une double cotisation.

Par la suite, vous recevrez un certificat de radiation de votre ancien assureur, vous confirmant la résiliation effective de votre ancien contrat.

 

Retour à la liste des questions "Résilier mon ancien contrat santé"

 

 

 

Comment m'assurer que mon ancien assureur acceptera ma demande de résiliation ?

 

Le plus sûr est de nous laisser nous occuper de la résiliation de votre ancien contrat ! En plus de gagner du temps et d’éviter des maux de tête, vous aurez la certitude que votre demande de résiliation sera adressée à votre ancien assureur dans les règles et dans les temps. Imprimez et signez le modèle que votre conseiller vous aura envoyé par email suite à la signature de votre nouveau contrat, renvoyez-le nous, et le tour est joué !

 

Retour à la liste des questions "Résilier mon ancien contrat santé"

 

 

 

Comment savoir où en est la résiliation de mon ancien contrat ?

 

Votre ancien assureur a l’obligation de vous répondre dans un délai de 15 jours à 1 mois suivant la réception de votre demande. Il vous confirmera alors la résiliation effective de votre ancien contrat en vous fournissant un certificat de radiation.

Si vous avez un doute concernant l’avancement de la résiliation de votre ancien contrat, contactez-nous via notre service client en ligne :

 

 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h : tapez 1 pour accéder à la rubrique “Votre demande concerne la mise en place de votre contrat” puis 4 pour choisir le cas “Vous rencontrez un problème pour résilier votre ancien contrat santé”.

 

Retour à la liste des questions "Résilier mon ancien contrat santé"

 

 

 

J'ai oublié de résilier mon ancien contrat santé, que faire ?

 

Nous vous invitons à nous contacter au plus vite via notre service client en ligne :

 

 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h : tapez 1 pour accéder à la rubrique "Votre demande concerne la mise en place de votre contrat" puis 4 pour choisir le cas : "Vous rencontrez un problème pour résilier votre ancien contrat santé".

Nous nous chargerons alors de trouver la meilleure solution ! 

 

Retour à la liste des questions "Résilier mon ancien contrat santé"

 

 

 

Mon ancien assureur a refusé ma demande de résiliation, que faire ?

 

Pas d’inquiétude, nous nous chargeons de contacter votre ancien assureur afin de régler le problème. Vous n’avez qu’une chose à faire : nous avertir de la situation et nous nous chargeons (encore une fois) de tout !

Nous vous invitons donc à nous contacter via notre service client en ligne :

 

 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h : tapez 1 pour accéder à la rubrique "Votre demande concerne la mise en place de votre contrat" puis 4 pour choisir le cas "Vous rencontrez un problème pour résilier votre ancien contrat santé".

 

Retour à la liste des questions "Résilier mon ancien contrat santé"