FAQ - Annuler mon contrat (rétractation)

 

Annuler mon contrat (rétractation)

 

Je viens de signer mais je souhaite finalement annuler mon contrat, est-ce possible ?
Combien de temps ai-je pour me rétracter ?
Quelle différence entre résiliation et rétractation ?

 

Retour au menu général 

 

 

 

Je viens de signer mais je souhaite finalement annuler mon contrat, est-ce possible ?

 

Oui, votre contrat prévoit un délai de rétractation, pendant lequel vous pouvez changer d’avis et nous faire part de votre souhait d’annuler votre contrat. Pour en savoir plus sur ce délai de rétractation, consultez la question suivante " Combien de temps ai-je pour me rétracter ?

Si vous souhaitez vous rétracter, après avoir bien vérifié que vous êtes toujours dans les délais, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10. Tapez 5 pour accéder à la rubrique “Vous souhaitez annuler ou résilier votre contrat”, puis tapez 1 pour choisir “Vous venez de signer un contrat et souhaitez l’annuler”. 

Vous pouvez également nous envoyer votre demande en ligne :

 

 

Attention : Si vous avez déjà profité des garanties de votre contrat (par exemple dans le cadre d’un contrat santé, si vous avez déjà bénéficié d’une prise en charge de frais de santé), vous ne pouvez plus annuler votre contrat !

 

Retour à la liste des questions "Annuler mon contrat"

 

 

 

Combien de temps ai-je pour me rétracter ?

 

Pour connaître le délai de rétractation qui s’applique à votre contrat, nous vous invitons à consulter ses conditions générales. Celles-ci vous ont été envoyées par email à l’issue de la signature électronique. Si vous les avez perdues, vous pouvez demander à ce que nous vous les renvoyions en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

 

 

Dans la plupart des cas, le délai de rétractation est de 14 jours après la signature du contrat.

 

Si vous souhaitez vous rétracter, après avoir bien vérifié que vous êtes toujours dans les délais, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10. Tapez 5 pour accéder à la rubrique “Vous souhaitez annuler ou résilier votre contrat”, puis tapez 1 pour choisir “Vous venez de signer un contrat et souhaitez l’annuler”.

 

Vous pouvez également nous contacter via notre service client en ligne : 

 

 

Attention : si vous avez déjà profité des garanties de votre contrat (par exemple dans le cadre d’un contrat santé, si vous avez déjà bénéficié d’une prise en charge de frais de santé), vous ne pouvez plus annuler votre contrat !

 

Retour à la liste des questions "Annuler mon contrat"

 

 

 

Quelle différence entre résiliation et rétractation ?

 

  • Si vous venez de signer votre contrat et que vous avez des remords : dans ce cas, vous disposez d’un délai pendant lequel vous pouvez vous rétracter. On parle de rétractation ou d’annulation de contrat. Attention, vous ne pouvez pas faire une demande de rétractation n’importe comment et n’importe quand. Nous vous invitons à consulter les conditions à remplir pour que votre demande soit recevable, en relisant les questions ci-dessus.

 

  • Si vous avez signé votre contrat, que celui-ci a démarré, puis qu'au bout d’un certain temps vous ne voulez plus de votre contrat (suite à un changement de situation personnelle ou parce que vous n’êtes pas satisfait) : dans ce cas, vous allez effectuer une demande de résiliation. Attention, vous ne pouvez pas faire une demande de résiliation n’importe comment et n’importe quand : nous vous invitons à consulter les conditions à remplir pour que votre demande soit recevable en cliquant ici.

 

Retour à la liste des questions "Annuler mon contrat"