FAQ - Compléter mon adhésion

 

Compléter mon adhésion

 

Comment connaître le statut de mon adhésion ?
Quels documents dois-je fournir dans le cadre de mon adhésion ?
Je dois fournir une attestation de droits : qu’est-ce-que c’est ? Où la trouver ?
Comment faire parvenir mes documents & justificatifs à Santiane.fr ?
Puis-je choisir librement la date de démarrage de mon contrat ?
Quelle est la durée de mon contrat ?

 

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Comment connaître le statut de mon adhésion ?

 

A la suite de la signature de votre contrat, nos services administratifs vérifient votre dossier avant envoi à l’assureur : exactitude des informations renseignées, présence des documents nécessaires à la mise en place du contrat… S’il nous manque des documents ou que votre dossier comporte une erreur, nous vous recontacterons directement afin de régler le problème. Cette étape peut prendre quelques jours, le temps que nos services traitent tous les dossiers !

Votre dossier d’adhésion est ensuite transmis à l’assureur du contrat. Celui-ci revient vers vous par courrier pour vous faire parvenir votre certificat d’adhésion. Généralement, vous recevez ce courrier dans les 15 jours qui suivent la signature du contrat.
Certaines périodes étant plus chargées que d’autres (notamment fin d’année de Septembre à Janvier), il est possible que ces délais soient un peu rallongés, nous vous remercions de votre patience dans ce cas !

Néanmoins, en cas d’inquiétude et/ou si ces délais sont largement dépassés, vous pouvez nous contacter pour tout renseignement sur votre adhésion via notre service client en ligne :

 

  

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h : tapez 1 pour accéder à la rubrique “Votre demande concerne la mise en place de votre contrat", puis 2 pour choisir le cas “Vous souhaitez obtenir votre carte de tiers payant ou un autre document de notre part”.

 

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Quels documents dois-je fournir dans le cadre de mon adhésion ?

 

Selon le type de contrat souscrit, vous n’aurez pas à fournir les mêmes documents.

 

Pour un contrat santé, nous vous invitons à nous transmettre :

  • Les attestations de Sécurité Sociale (lien vers question correspondante) des personnes couvertes par le contrat.
  • La (ou les) lettre(s) de résiliation signée(s) (lien vers question correspondante) pour votre (vos) ancien(s) contrat(s), si vous avez souhaité que nous nous chargions de son envoi à votre ancien assureur.

 

Pour un contrat obsèques, nous vous invitons à nous transmettre :

  • Une copie des cartes d’identité (recto-verso) des personnes couvertes par le contrat (pour les capitaux importants).

 

Enfin, pour un contrat de mutuelle chiens et chats, nous vous invitons à nous transmettre :

  • Une copie de(s) carnet(s) de vaccination de votre (vos) animal(aux) de compagnie couvert(s) par le contrat.

 

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Je dois fournir une attestation de droits : qu'est-ce que c'est ? Où la trouver ?

 

L’attestation de droits est aussi appelée attestation de Sécurité Sociale. C’est un document qui justifie de vos droits auprès de votre Caisse d’Assurance Maladie. En fonction de votre régime social, votre caisse est soit la Sécurité Sociale classique (CPAM), soit une caisse spécifique : par exemple le Régime Social des Indépendants (RSI), une caisse étudiante...

Comment se procurer votre attestation de droits auprès de la CPAM / Sécurité Sociale ?

  • En ligne sur votre compte ameli.fr, rubrique « Mes démarches », puis « Télécharger mon attestation de droits »
  • Via l'application smartphone Ameli
  • En vous rendant dans votre agence d'assurance maladie

Si vous êtes affilié à une caisse spécifique (autre que la CPAM), vous devrez de la même manière vous rapprocher de celle-ci pour obtenir votre attestation.

Pour nous transmettre votre attestation, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous : 

   

  

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Comment faire parvenir mes documents et justificatifs à Santiane.fr ?

 

Nous vous invitons à nous transmettre vos documents directement en ligne via notre service client, rubrique “Je complète mon adhésion”. Choisissez alors la rubrique adéquate selon le document que vous souhaitez nous transmettre !

 

 

Si vous ne pouvez pas transmettre vos documents par voie numérique, nous vous invitons à les envoyer à l’adresse suivante :
Santiane.fr, 455 Promenade des Anglais – Nice Plaza – 06 200 NICE

 

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Puis-je choisir librement la date de démarrage de mon contrat ?

 

Suivant le type de contrat souscrit et selon votre situation, notre conseiller peut vous proposer différentes dates afin d’être le plus proche de vos besoins. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, de répondre au mieux à vos attentes !

 

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Quelle est la durée de mon contrat ?

 

Les contrats santé, prévoyance et chiens et chats sont valables 1 an, mais sont reconduits automatiquement à échéance, sauf si vous envoyez une demande de résiliation dans le délai de préavis.

Concernant les contrats obsèques, votre contrat n’a pas de durée fixe : tant que vous versez vos cotisations, vous êtes couvert par le contrat !

 

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