L’arthrose du pied est une maladie articulaire qui touche les articulations de la cheville et du gros orteil. Peu fréquente, l’arthrose du pied n’en reste pas moins douloureuse et invalidante au quotidien.
L’arthrose du genou ou gonarthrose est une maladie articulaire qui affecte l’articulation du genou. Très invalidante, l’arthrose du genou se traduit par des douleurs et une réduction de la mobilité.
En France, on dénombre près de 150 000 victimes d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) chaque année. Les AVC sont la première cause de handicap chez l’adulte, la deuxième cause de démence et la troisième cause de décès.
À 70 ans, il n’est pas rare de découvrir que son taux de cholestérol a augmenté sans toujours savoir si c’est normal, inquiétant ou simplement lié au vieillissement :
L’arthrose des mains fait partie des formes les plus fréquentes d’arthrose. Très invalidante, cette maladie articulaire touche principalement les femmes ménopausées. Quels sont les symptômes de l’arthrose de la main ?
L’arthrose cervicale, aussi appelée cervicarthrose est une forme d’arthrose très fréquente. Elle se caractérise par une usure du cartilage au niveau des vertèbres cervicales.
Deuxième forme d’arthrose la plus fréquente, l’arthrose des doigts impacte la préhension fine (ouvrir un bocal, boutonner un vêtement, écrire), ce qui explique la gêne importante ressentie par les person
Malheureusement, il n’existe encore aucun médicament permettant de soigner l’arthrose ni d’en freiner l’évolution. Par contre, des traitements peuvent néanmoins soulager les douleurs et atténuer les symptômes de l’arthrose.
L'arthrose est une affection qui peut manifester dans différentes parties du corps, comme les chevilles, les doigts et les genoux. Il existe des traitements permettant de soulager les symptômes au niveau des articulations.
Avec l’âge, mais aussi en raison d’un tabagisme actif ou d’une exposition imprudente au soleil, le cristallin de l’œil peut s’opacifier au point de vous faire perdre une grande partie de votre acuité visuelle : c’est la