Lorsque vient le moment de prendre des décisions concernant le logement et les soins pour les personnes âgées, deux options courantes se présentent : la maison de retraite et l'EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).
Bien vieillir chez soi est le souhait de nombreuses personnes âgées. Malheureusement, avec l’âge, la perte d’autonomie augmente et l’aide à domicile pour la personne âgée devient une nécessité.
La zoothérapie, aussi appelée médiation animale, est une pratique thérapeutique dont le but est d’améliorer la santé mentale ou physique des personnes âgées grâce aux animaux. Comment fonctionne la zoothérapie en EHPAD ?
Chute, malaise, cambriolage, etc., garder son indépendance quand on est senior n’est pas sans risque. Solution de maintien à domicile idéale, l’alarme pour personne âgée rassure tout le monde, vous et vos proches.
Depuis quelques années, les montres connectées ont transformé le quotidien des personnes âgées. Ces petits bijoux de technologie possèdent des fonctionnalités précieuses pour de nombreux seniors.
Vivre en maison de retraite de type EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) coûte cher. En France, le prix moyen d’un séjour en EHPAD est de 2 000 € par mois.
Pour faciliter le financement d’un logement en résidence seniors, l’État a mis en place plusieurs aides financières. APA, ASPA, allocation logement, etc. Découvrez toutes les aides pour résidence seniors existantes.