Le glaucome est une maladie de l’œil qui détruit progressivement le nerf optique, entraînant à terme la perte de la vue. Pris à temps, il existe pourtant des traitements qui permettent de stopper l’évolution d’un glaucome.
La moindre chute chez une personne âgée peut entraîner de graves conséquences. Chaque année en France, on dénombre plus de 100 000 hospitalisations et plus de 10 000 décès de personnes âgées suite à une chute.
La pneumonie est une infection pulmonaire fréquente chez les personnes âgées. Si certaines pneumonies peuvent être bénignes, la plupart nécessitent une hospitalisation.
Deux tiers des cancers recensés chaque année touchent les seniors de plus de 65 ans. Si le cancer chez les personnes âgées est en augmentation, les traitements et la prise en charge s’améliorent.
L’essoufflement à l’effort chez une personne âgée est à prendre très au sérieux. Qu’une personne âgée soit essoufflée après une activité intense est tout à fait normal.
Le vertige chez la personne âgée est fréquent. Souvent banalisé par la personne elle-même, le vertige peut pourtant être lourd de conséquences chez les seniors.
L’hypokaliémie désigne la baisse du potassium dans le sang. Le manque de potassium chez la personne âgée impacte le bon fonctionnement du cœur et peut entraîner de graves conséquences sur la santé.
Les affections telles que l'arthrose, la cataracte et la maladie d'Alzheimer sont plus courantes chez les personnes âgées, dont le corps se fragilise au fil des années.