Familles nombreuses : les avantages accordés par les mutuelles

Que vous soyez une famille nombreuse ou une grande tribu issue d’une famille recomposée, le choix de la mutuelle est essentiel, surtout si vous avez des enfants en bas âge.

Quels sont les points auxquels prêter attention pour une mutuelle famille nombreuse ?

Les dépenses d’un foyer ne sont pas les mêmes pour un couple de 20 ans, que pour une maman solo et ses 4 enfants. Voici les points qui nécessiteront votre vigilance dans le choix de votre mutuelle famille nombreuse :

  • Les soins pédiatriques sont-ils pris en charge convenablement ? En effet, jusqu’aux 12 ans de vos enfants, les frais médicaux peuvent être assez importants du fait des nombreuses maladies infantiles.
  • Arrivés à l’adolescence, les enfants auront peut-être besoin d’un correctif orthodontique ou de lunettes. Analysez donc bien le taux de remboursement des soins et appareils dentaires, tout comme celui des remboursements de lunettes.
  • Enfin, votre famille et vos besoins évolueront. Choisissez une mutuelle qui vous assure de la souplesse, pour qu’elle reste en adéquation avec vos besoins le plus longtemps possible.

Les offres et avantages spéciaux

Pourquoi il est primordial de choisir une bonne mutuelle pour les familles nombreuses

La plupart des mutuelles spéciales familles nombreuses permettent une tarification fixe à compter du troisième enfant. Que vous en ayez 3 ou 6, vous payez le même prix, tout en étant assuré pour chacun d’eux !

Autre avantage fréquent, si vous vivez en couple le deuxième adulte peut bénéficier chez certaines mutuelles d’une réduction allant de 10 à 20%. 

Prenez donc le temps de comparer les différentes mutuelles pour familles nombreuses afin de bien vous assurer des remboursements et vérifier que la cotisation correspond vraiment à vos besoins et à votre budget !