Les mutuelles à destination des particuliers de Swiss Life.

Santiane qui est un courtier expert des mutuelles à destination des particuliers fait le point dans cet article sur le groupe Swiss Life et propose une analyse de leurs mutuelles.

Notre avis sur les mutuelles à destination des particuliers proposées par Swiss Life

Nous précisons que cette analyse n’engage que nous et que Santiane ne distribue plus depuis 2012 les mutuelles de Swiss Life. Pour être tout à franc, nous avons arrêté de travailler avec eux car nous trouvions qu’ils n’étaient pas au niveau sur la partie gestion des contrats et que par ailleurs leurs produits vendus avec un prix d’appel assez bas avaient tendance à augmenter très fortement les années suivantes.

 
Peut-être que les choses se sont améliorées depuis que nous avons arrêté notre partenariat, toujours est-il que nous n’avons pas repris le partenariat avec Swiss Life car nous distribuons d’autres produits très similaires à ceux de Swiss Life mais avec globalement un meilleur rapport garantie prix et une gestion des contrats plus efficace.
 
Nous vous recommandons donc de remplir le formulaire sur notre site. Un de nos 150 experts en mutuelles vous rappellera afin de faire le point sur vos besoins et vous aider à trouver une mutuelle adaptée tout en respectant votre budget.

 
Les avis des clients de Swiss Life sur le site Opinion Assurance

 
Nous avons fait une petite analyse des notes des mutuelles Swiss Life sur le site d’avis Opinion Assurance.
 
La note moyenne est de 2,3/5 sur 483 avis ce qui est assez moyen. Pour vous donner une idée, sur ce même site, nous avons avec Santiane une note de 3,4 sur 644 avis.
 
Globalement les avis publiés confirment le constat que nous avions fait en 2012.
 

Les plaintes des clients des mutuelles Swiss Life sont nombreuses sur la partie gestion du service client.

Dans un avis publié de 21 janvier 2020, Laurence dit par exemple "pas disponible au téléphone donc injoignable"
 
Dans un autre avis Sophie précise "Impossible de les joindre. Tout un cirque pour les avoir au téléphone., enfin quand ils répondent et si vous trouvez un numéro pour les joindre !!!"

Un autre avis est très intéressant et montre bien les problèmes de gestion de Swiss Life :
"Les remboursements ne sont malheureusement pas respectés. Il y a des oublis, des omissions. Je passe en revue mon compte régulièrement pour cela. Lorsque je m'en rends compte, j'adresse une réclamation. La réponse de Swisslife intervient environ une semaine après sous la forme suivante : "votre demande est traitée". Seulement, pas d'action par la suite. Les remboursements manquants ne sont pas traités. Et autre point important, les remboursement sont fais par chèque, alors que la plupart des autres mutuelles le font par virement (beaucoup plus pratique et rapide)"
 

Les plaintes des clients des mutelles Swiss Life sont aussi nombreuses sur le thème augmentation de tarif.

 Le 21 Décembre 2019, Jean-Paul exprime son mécontentement suite à "l’augmentation de 9,3% qu’il a subi"

Dans un autre avis de fin 2019, Chris de Lyon parle de "ma cotisation a subi une augmentation de 37.65 % depuis 2018 !!!"