remboursement-pedicure
Santé | mar 07/09/2021 - 08:56

Quel remboursement pour les soins de pédicurie ?

Dans cet article, Santiane votre courtier comparateur de mutuelles fait le point sur le remboursement des soins de pédicurie. Ceux-ci sont pratiqués par un pédicure-podologue qui rentre dans la catégorie des auxiliaires médicaux. Ils peuvent prodigués des soins instrumentaux (pédicurie) ou des soins orthétiques (liés à la structure du pied).

Qu'est-ce que les soins de pédicurie ?

Les soins de pédicurie réalisés peuvent concerner différentes parties du pied :

  • La peau (cors, durillon, verrues)
  • Les ongles (incarnés, mycose)

Un soin dure 45 minutes environ et peut avoir un rôle curatif et/ ou préventif.

Quel remboursement de la Sécurité sociale pour des soins de pédicurie ?

Les soins de pédicurie ne sont pas ou peu pris en charge par la Sécurité sociale, le tarif de convention étant de 0,63 €.

Pour savoir combien la Sécurité sociale va prendre en charge il vous faut déterminer la nature de l'acte et multiplié son coefficient par le tarif de convention. Le coefficient est quant à lui déterminer par la NGAP (Nomenclature Générale des Actes Professionnels).

 

Schéma acte pédicurie

 

Le prix moyen d'une séance oscille entre 30 et 60 €, sachant que l'Assurance Maladie en rembourse que 60 % de ce tarif, vous comprenez facilement que le reste à charge sera important.

Quel remboursement par la mutuelle ?

Pour comprendre combien votre mutuelle peut vous rembourser, il faut regarder le pourcentage associé à la ligne des honoraires paramédicaux.

Faites le point avec nos experts santé qui vous aideront à comparer les mutuelles que nous distribuons (nous ne sélectionnons que les meilleurs produits).