Deuxiemeavis.fr

Découvrez le service deuxiemeavis.fr en partenariat avec santiane.fr

Deuxiemeavis.fr est un service en ligne qui permet aux patients confrontés à une maladie grave, rare ou invalidante, d’obtenir un deuxième avis médical auprès de médecins qui ont un très haut niveau d’expertise dans leur domaine. Un service à haute valeur ajoutée, qui offre une alternative sérieuse face l'attente grandissante pour obtenir un rendez-vous chez certains spécialistes et la multipliciation des déserts médicaux.

Santiane.fr offre gratuitement le service deuxiemeavis.fr à tous ses nouveaux clients santé à partir du 1er Avril 2018 !

 

Les bénéfices d'un second avis médical en ligne

 

Un patient confronté à un diagnostic de maladie grave peut légitimemement se poser des questions : un autre médecin poserait-il le même diagnostic ? Si oui, le traitement proposé est-il le meilleur ? Existe-il des alternatives ?

Néanmoins, pour obtenir un second avis médical "dans la vraie vie", il faut souvent s'armer de patience et d'argent... En effet, les carnets de rendez-vous des grands spécialistes sont souvent bien remplis, voire inaccessibles sans une bonne recommandation d'un confrère. En outre, ces médecins experts exercent généralement dans de grands centres qui ne sont pas forcément proches de chez soi. Sans compter les honoraires de consultation, qui peuvent atteindre des sommets. 

Avec deuxiemeavis.fr, le patient peut accéder à l'expertise de grands spécialistes sans devoir subir ces contraintes. Les médecins experts disponibles sur la plateforme s'engagent à répondre aux patients dans un délai de 7 jours, sous forme d'un compte rendu écrit, que le patient peut donc conserver et présenter à son médecin traitant pour discussion. 

 

Comment fonctionne le service deuxiemeavis.fr ?

 

 

La plateforme couvre déjà plus de 300 pathologies classées comme des maladies graves rares ou invalidantes. Cela peut aller de la cancérologie à la cardiologie, en passant par la neurologie ou l'orthopédie. Un patient peut donc avoir recours à deuxiemeavis.fr dès lors qu'il a été diagnostiqué, pour questionner ce diagnostic en lui-même, ou le traitement qui lui a été proposé. Par exemple, dans le cadre de problèmes cardiologiques, un patient à qui l'on aurait recommandé une opération à coeur ouvert pourrait demander au médeicn expert sur deuxiemeavis.fr si cette opération lui semble être la meilleure solution ou si celle-ci pourrait être évitée. 

 

Concrètement, le patient devra se créer un compte sur le site deuxiemeavis.fr. Une fois les formalités remplies, il devra compléter sa demande, en écrivant quelles sont ses questions et en remplissant un questionnaire médical permettant de renseigner au maximum le médecin expert qui prendra en charge sa demande. Pour bénéficier du meilleur conseil possible, le patient est également invité à joindre tout document en sa possession permettant de compléter son dossier médical : des comptes rendus d'examens déjà effectués, des éléments d'imagerie médicale (radios, IRM, échographies...), des photos... 
 

Demander un avis médical sur deuxiemeavis.fr

Sous 7 jours, le compte rendu écrit du médecin expert lui sera adressé, toujours sur son compte en ligne. Il pourra à ce moment là demander des précisions supplémentaires s'il le souhaite, dans la limite d'une demande par cas. 

 

Le partenariat entre santiane.fr et deuxièmeavis.fr

 

Santiane.fr offre à tous ses nouveaux clients, qui souscrivent un contrat santé à partir du 1er Avril 2018, l'accès au service deuxiemeavis.fr. Nos clients peuvent alors utiliser le service dès la souscription de leur contrat, même si celui-ci ne débute pas tout de suite ! L'offre est valable tant que le contrat d'assurance est en vie, c'est à dire tant qu'il n'est pas résilié.

De même, nous offrons deuxiemeavis.fr quelle que soit la marque du contrat santé qui a été souscrit par notre intermédiaire (que ce soit un contrat Malakoff Médéric, Generali, Néoliane, etc.) 

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur deuxiemeavis.fr