Santé | lun 03/05/2021 - 06:12

Interview : Coover, courtier en assurance des entreprises en indépendants

Coover, société de courtage en assurance des entreprises et des indépendants nous est présenté par Pierre Fruchard, son co-fondateur.

 

Bonjour Pierre, pourrais-tu nous présenter rapidement Coover ?

Coover est un courtier en assurance pour les entreprises. Nous proposons l’ensemble des produits d'assurance professionnelle : RC Pro, Multirisque Professionnelle, Mutuelle santé et Prévoyance.  Nous sommes aujourd’hui une équipe de 10 personnes avec une mission simple mais ambitieuse : révolutionner l’assurance pour les professionnels en fournissant une offre claire, transparente avec les meilleurs tarifs et des vrais conseils d’expert. 

Il existe déjà des courtiers d’assurance pour entreprises et indépendants, en quoi Coover se distingue de la concurrence ?

Coover se distingue de ses concurrents à plusieurs égards : 

  • nous travaillons avec de nombreux assureurs et proposons systématiquement une comparaison des meilleures offres du marché,
  • nous affichons les tarifs de nos contrats avant de demander les coordonnées à nos prospects. S'ils ne sont pas intéressés, ils sortent donc du parcours et ne sont donc pas relancés,
  • notre parcours de tarification et de souscription est entièrement dématérialisé,
  • nos experts ne sont pas commissionnés et ne vont donc pas “forcer” la vente. Nos clients valorisent énormément la transparence de Coover et notre note sur Google est de 4,9/5 !

Quel est le profil de vos clients ? Comment se passe la mise en relation avec vos experts ?

Nos clients sont majoritairement des auto-entrepreneurs, des indépendants et des TPE.

Dès qu’un prospect se rend sur la plateforme app.coover.fr et rentre ses coordonnées pour recevoir un devis, il est rappelé par un expert qui va l’accompagner dans ses démarches, le conseiller et répondre à toutes ses questions. 

Comment faites-vous faire des économies à vos clients ?

Nos clients sont certains de trouver chez nous les meilleurs tarifs car nous ne prenons aucun frais de courtage sur nos contrats et nous avons sondé l’ensemble du marché pour dénicher les offres les plus compétitives. A chaque renouvellement annuel, nous challengeons nos contrats en portefeuille et proposons à nos clients de changer de contrat si une meilleure offre est disponible chez un autre assureur.

Nous avons développé Santiane parce que nous avons senti qu’il y avait un manque de clarté dans le choix des assurances santé ? C’est pareil chez Coover, non ?

Oui tout à fait, nous avons constaté qu’il était très difficile pour les professionnels d’obtenir des informations claires sur leurs besoins en assurances. Nous avons lu les conditions générales des contrats que nous proposons et nous les présentons de manière claire sur notre parcours de souscription. De plus, sur notre site coover.fr, nous avons publié de nombreux articles pour expliquer simplement le fonctionnement des assurances professionnelles.