Santiane se lance dans l'assurance emprunteur !

Lancement_Assurance_Emprunteur_220

Déjà présent dans l'assurance santé, obsèques, chiens & chats, et dépendance, Santiane élargit son offre à l'assurance emprunteur. 

En comparant des centaines d'offres provenant d'acteurs majeurs du marché, nous vous assurons les meilleures offres, adaptées à votre profil et à votre prêt immobilier.

Pour en savoir plus sur nos offres emprunteur, cliquez ici !
 

Pourquoi souscrire une assurance emprunteur ?

Lorsque vous tentez d’obtenir un prêt immobilier, votre établissement prêteur exigera, dans la plupart des cas (pour ne pas dire toujours) que vous souscriviez une assurance emprunteur. Concrètement, vous n’obtiendrez aucun prêt sans assurance emprunteur.

Celle-ci servira à vous protéger (et à protéger l’établissement prêteur par la même occasion) d’un défaut de paiement de vos mensualités suite à un évènement couvert par le contrat. Ainsi, dans le cas de décès, d’accident ou de maladie, l’assurance emprunteur prend en charge le remboursement total ou partiel du prêt.

Souscrire un prêt immobilier, c’est s’engager sur des paiements mensuels pendant plus de 15 ans dans de nombreux cas, et beaucoup de choses peuvent se passer durant ce laps de temps !

Il s’agit donc d’une sécurité pour vous, et pour vos proches. Par exemple, vos héritiers n’auront pas à payer cette charge si vous décédez.

Le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie sont les garanties obligatoires de ce type d’assurance. Les établissements prêteurs demandent généralement des garanties sur l’invalidité permanente totale et l’incapacité temporaire ou totale de travail.  
 

Quelles sont les règles de l’assurance emprunteur ?

Sachez tout d’abord que vous être libre de souscrire avec n’importe quel organisme. Ce n’est pas parce que vous souscrivez un prêt en passant par une banque que vous devez souscrire à leur assurance emprunteur. Ces offres, appelées « assurance groupe » sont d’ailleurs rarement intéressantes : elles ne prennent pas en compte vos caractéristiques personnelles et ne sont donc pas adaptées à votre profil.

Santiane.fr vous propose de choisir l’assureur de votre choix. On parle de « délégation d’assurance » : les offres prennent en compte vos spécificités et proposent donc de meilleurs tarifs, adaptés à votre profil.

Suite à la loi Hamon de 2014, vous aviez la possibilité de changer d’assureur jusqu’à 1 an après la date de conclusion effective de votre contrat. Les règles vont néanmoins être modifiées à partir du 1er janvier 2018, et vous en serez les grands gagnants ! Il sera désormais possible de changer de contrat d’assurance emprunteur chaque année, au moment de l’échéance annuelle (sous réserve de respecter un délai de préavis de 2 mois).

Si vous êtes engagé avec un assureur et que vous découvrez une offre plus intéressante, vous avez donc le droit de changer à (presque) tout moment. N’hésitez pas à comparer les offres et à changer si vous trouvez mieux : les économies réalisées pourraient s’avérer particulièrement importantes !
 

Comparer via Santiane.fr

Vous l’aurez compris : choisir son assurance emprunteur est une décision mettant en jeu de grosses sommes. Il est donc primordial de prendre le temps de découvrir les offres du marché.

Grâce à Santiane.fr, vous aurez à disposition les offres des différentes compagnies et vous n’aurez qu’à choisir celle qui correspond le plus à votre profil ! De plus, vous aurez à disposition un expert spécialisé, qui saura trouver la formule la plus adaptée à vos besoins.