5 astuces pour brûler des calories sans en avoir l’air !

Les astuces de Santiane pour bruler des calories sans effort

On vous le rabâche, l’activité physique est indispensable pour se maintenir en bonne santé et prévenir un grand nombre de maladies. A tel point que parfois, on se met à culpabiliser à la 1ère séance  de sport séchée par manque de temps (ou de motivation).

Ne vous inquiétez pas, pour vous rassurer, sachez qu’il existe aussi des manières beaucoup plus insolites et attrayantes que le sport pour se dépenser !  

Santiane.fr vous a dressé une liste des 5 activités les plus insolites pour bruler des calories sans en avoir l’air.

1. Respirer

C’est l’activité la plus basique pour un être vivant, et pourtant il y a des bonnes et des mauvaises manières de respirer. Mais quand c’est bien fait, cela peut contribuer à muscler nos abdos ! La bonne méthode : inspirez profondément par le nez jusqu’à ce que vous ayez l’impression que votre ventre est « gonflé » à fond, puis expirez doucement par la bouche.

2. Rire

Rire, c’est bon pour le moral… et les abdos. D’ailleurs, il vous est déjà sûrement arrivé de rire tellement fort que vous finissez par en avoir mal au ventre : c’est parce que le rire fait effectivement travailler les muscles de la ceinture abdominale ! On estime que 45 minutes de fou rire brûleraient jusqu’à 100 calories… quelqu’un a-t-il une blague (drôle) à raconter ?

3. Réfléchir

Le cerveau a besoin de glucose (sucre) pour fonctionner. Quand il est en activité, il brûle donc des calories. Alors évidemment, faire des mots croisés pendant une heure n’équivaut pas forcément à ne séance de sport… mais c’est un bon début !

4. Baisser le chauffage

Ce n’est pas forcément agréable, mais c’est efficace : pour maintenir sa température à 37 degrés, le corps dépense de l’énergie et puise dans ses réserves de graisse. En baissant le chauffage, vous obligerez votre organisme à faire plus d’efforts pour se réchauffer, et vous brulerez donc plus de calories.

5. Se faire des calins

Entre l'augmentation du rythme cardiaque et les mouvements effectués, 30 minutes de calins sous la couette équivalent à 300 calories brûlées. 

Et puis comme vous venez de baisser le chauffage suite à la lecture du point 4, il vous faut bien une activité qui réchauffe !