Assurance Santé Chats

Saviez vous que le chat est l'animal qui transmet le plus de maladies à l'homme ? Si vous abritez un chat dans votre foyer, il est donc primordial d'être attentif à sa santé. Une attention qui peut malheureusement vite vous coûter cher : les tarifs vétérinaires sont en effet fixés librement par les praticiens. Entre les vaccinations, les visites de routine et les accidents très courants chez cet animal un peu "acrobate", il est souvent rentable de souscrire une assurance pour chat qui couvrira ces nombreuses dépenses.

Découvrez ci-dessous quelques exemples qui vous montreront qu'une mutuelle pour chat peut vous faciliter la vie dans bien des cas. 

 

  • Assurance pour chat gribouille

    Gribouille est un chat un peu casse cou. Sa passion ? Grimper aux arbres, sur les meubles, et sur tout ce qui est trop haut pour lui ! Avec une bonne assurance qui couvre les frais vétérinaires en cas de blessure suite à une chute, son maître pourra le laisser jouer en toute sérénité. 

  • Assurance pour chat princesse

    Princesse doit se faire retirer une tumeur diagnostiquée par son vétérinaire. Entre les frais d'analyses et de traitement éventuel par chimiothérapie,  son maître en aurait pour plus de 1 000€ sans assurance santé. Une bonne mutuelle pour chat lui permettra d'économiser une bonne partie de ces frais et d'offrir à Princesse les soins qu'elle mérite.

     

  • Assurance pour chat sacha

    Sacha a été recueilli par son nouveau maître après avoir été abandonné en pleine nature. A son arrivée dans son nouveau foyer, il a dû se faire vacciner contre les maladies courantes (typhus, coryza, leucose, rage) pour un montant moyen de 130€. Ces dépenses de prévention sont souvent remboursées par les mutuelles pour chats.