Résilier mon ancien contrat santé

 

Dois-je effectuer la résiliation de mon ancien contrat santé moi-même après en avoir souscrit un nouveau via Santiane.fr ? 
Comment résilier mon ancien contrat santé moi-même ? 
Comment m’assurer que mon ancien assureur acceptera ma demande de résiliation ? 
Comment savoir où en est la résiliation de mon ancien contrat ? 
J’ai oublié de résilier mon ancien contrat, que faire ? 
Mon ancien assureur a refusé ma demande de résiliation, que faire ?

J'ai reçu le certificat de radiation de mon assureur, comment vous le transmettre ?

 

 

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Dois-je effectuer la résiliation de mon ancien contrat santé moi-même après avoir souscrit un nouveau contrat via Santiane.fr ?

 

Non, nous vous proposons de nous en charger ! En passant par Santiane;fr vous avez ainsi l'assurance d'une résiliation simple et rapide de votre contrat. Votre conseiller vous proposera, au cours de la souscription de votre nouveau contrat , de donner mandat à Santiane.fr de résilier en votre nom et pour votre compte, votre ancien contrat. Ainsi, munis de ce mandat, nous adressons nous-mêmes sans frais la lettre de résiliation à votre assureur actuel.

Par la suite, votre assureur vous adressera un certificat de radiation vous confirmant la résiliation effective de votre ancien contrat. Il ne vous restera plus qu'à nous le transmettre ICI

Pour nous transmettre le certificat de votre assureur, c'est ICI.

Pour nous transmettre un refus de résiliation de votre assureur, c'est ICI


*Si vous ne pouvez pas transmettre votre lettre via notre Service Client en ligne, vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse suivante : 
Santiane.fr, 455 Promenade des Anglais – Nice Plaza – 06 200 NICE

 

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Comment résilier mon ancien contrat santé moi-même ?

 

Nous vous proposons de nous occuper de la résiliation de votre ancien contrat santé. Néanmoins, si vous préférez vous en charger vous-même (voir un exemple ici) par courrier ou tout support durable (y compris espace client ou courriel si cela est accepté) à votre assureur actuel. Vous pouvez également la lui transmettre en main propre contre récépissé.

N'attendez pas ! Un délai de préavis ou prise d'effet est souvent prévu. Ne prenez donc pas le risque de vous retrouver avec deux contrats et de devoir payer une double cotisation.

Par la suite, vous recevrez un certificat de radiation de votre ancien assureur vous confirmant la résiliation effective de votre ancien contrat : n'oubliez pas de nous le transmettre ICI.


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Comment m'assurer que mon ancien assureur acceptera ma demande de résiliation ?

 

Le plus sûr est de nous laisser nous occuper de la résiliation de votre ancien contrat ! En plus de gagner du temps, d’éviter des maux de tête et d'économiser les frais d'affranchissement d'un courrier avec accusé de réception, vous aurez la certitude que votre demande de résiliation sera adressée à votre ancien assureur dans les règles et dans les temps. Santiane dispose de collaborateurs formés spécialement pour ce service de résiliation. Laissez vous guider par nos conseillers lors de la souscription du contrat : il vous sera proposé de donner mandat à Santiane.fr pour que nous nous chargions de la résiliation. Par la suite, nous nous assurons du suivi de résiliation si jamais votre assureur venait à refuser la demande.

 

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Comment savoir où en est la résiliation de mon ancien contrat ?

 

Votre ancien assureur doit répondre rapidement une fois qu'il a reçu la demande de résiliation.

Si vous nous avez confié la résiliation de votre ancien contrat, vous recevrez une confirmation de réception de la demande par votre ancien assureur par e-mail. A partir de cette réception, nous vous conseillons d'attendre 15 jours avant de nous contacter si vous n'avez pas reçu de nouvelles de la part de votre ancien assureur.

Malgré tout, passé ce délai, si vous n'avez pas de nouvelles, contactez-nous via notre service en ligne : ICI afin de nous informer que vous n'avez pas reçu de nouvelle. Nous prendrons le relais.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h.

Si vous avez choisi de résilier vous-même votre ancien contrat, nous vous conseillons de contacter votre ancien assureur afin de connaitre le motif de cette absence de réponse et de les alerter sur l'urgence d'obtenir une réponse.

 

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J'ai oublié de résilier mon ancien contrat santé, que faire ?

 

Nous vous invitons à nous contacter au plus vite via notre service client en ligne :

 

 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h. 

Nous nous chargerons alors de trouver la meilleure solution ! 

 

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Mon ancien assureur a refusé ma demande de résiliation, que faire ?

 

Pas d’inquiétude, si vous avez confié à Santiane.fr le soin de résilier votre contrat d'assurance, nous nous chargeons de contacter votre ancien assureur afin de régler le problème. Vous n'avez qu'une chose à faire : nous avertir de la situation et nous nous chargeons (encore une fois) de tout !

Nous vous invitons donc à nous contacter via votre service client en ligne :

 


Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10 du lundi au vendredi et de 9h à 18h.

 

Si vous avez choisi de résilier vous-même votre ancien contrat et que vous estimez avoir respecté les règles et les délais, nous vous conseillons d'effectuer une réclamation auprès de votre ancien assureur afin de contester le refus.

 

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J'ai reçu le certificat de radiation de mon assureur, comment vous le transmettre ?

 

Quand votre assureur accepte la demande de résiliation, il vous transmet un certificat de radiation indiquant la date de résiliation de votre contrat. Nous vous recommandons de nous transmettre ce certificat de radiation afin que nous complétions votre dossier et nous assurions que vous n'ayez ni chevauchement ni carence de couverture.

Dans les cas de résiliation infra-annuelle, nous pourrions être amenés à modifier la date d'effet de votre contrat si votre assureur résilie votre contrat à une date différente de celle sollicitées afin d'assurer la continuité de votre couverture et vous évitons un doublon de couverture.

Pour nous transmettre le certificat de votre assureur, c'est ICI.

*Si vous ne pouvez pas transmettre votre lettre via notre Service Client en ligne, vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse suivante : 
Santiane.fr, 455 Promenade des Anglais – Nice Plaza – 06 200 NICE

 

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